« Ce que tu as appris de moi en présence de nombreux témoins, confie-le à des hommes fidèles qui seront eux-mêmes capables de l'enseigner encore à d'autres »
(2 Timothée 2.2)
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Ce qu'ils en disent

  • « L’IBB a donné un nouvel élan à ma vie chrétienne », Nathalie Lire la suite
  • « En me levant le matin, j’ai hâte d’y être », Martin Lire la suite
  • « L’enseignement est donné avec droiture et sérieux », Gérald Lire la suite
  • « J’ai acquis de bons réflexes pour mon étude de la parole de Dieu », Mesmin Lire la suite
  • « Les professeurs sont à l’écoute de nos nombreuses questions », Melissa Lire la suite
  • « L’IBB a répondu au-delà de nos attentes », Gregory et Viviane Lire la suite
  • « Le corps professoral est soucieux du développement de l’étudiant », Benjamin Lire la suite
  • « Il y a rarement un jour qui passe sans que je sois interpellé par Dieu », Alexandre Lire la suite
  • « Une très bonne, chaleureuse et douce ambiance chrétienne règne à l’IBB », Obed Lire la suite
  • « J’éprouve davantage la soif de connaître Dieu et de mieux le servir », Mardochée Lire la suite
  • « Quelle joie d’avoir des outils nécessaires à la compréhension d’un texte », Nathan Lire la suite
  • « Les cours sont très clairs et fidèles à la parole de Dieu », Aurélien Lire la suite
  • « Je suis heureux d’avoir retrouvé les bancs de l’IBB », Jean-Luc Lire la suite
  • « Le corps professoral est très disponible et concerné par chaque étudiant », Solveig Lire la suite
  • « Le but à l’IBB n’est pas simplement de connaître mais de vivre la parole », Mickaël Lire la suite
  • « J’apprécie particulièrement le fait que l’IBB ne veut pas faire de compromis quant à la vérité », Maxime Lire la suite

Christologie (la personne du Christ),
Ian MASTERS

14 octobre, 18 novembre et 2 décembre, l’après-midi - l’après-midi de 14h00 à 17h30
Examen le 24 février 2018 de 8h00 à 9h30

Jésus Christ est Dieu ! Cette affirmation christologique est centrale au christianisme : que cet homme de Nazareth n’est nul autre que le Créateur de l’univers venu visiter sa création, et, de plus, qu’il est venu mourir pour sauver des hommes et des femmes rebelles face à la colère de Dieu. Nous étudierons cette affirmation christologique, ses détracteurs, et plusieurs de ses implications théologiques, notamment concernant l’union hypostatique des deux natures du Christ. Nous verrons aussi des traces préparatoires de sa venue dans l’Ancien Testament, ses états d’humiliation et d’exaltation et son triple office de prophète, prêtre et roi.